Windy Wellington

26/02/2013 | | 0 commentaire |

Apres 3 semaines passees dans l'ile du Sud (et oui deja), nous embarquons dans un avion jetstar (le easyjet local) en direction de Wellington, la capitale de Nouvelle Zelande (et oui ce n'est pas Auckland!!!).

L'arrivee en avion sur la baie de Wellington est impressionnante. La piste d'atterissage est en plein milieu de la mer, nous avons l'etrange sensation de nous poser sur l'eau...mais le pilote est bon, il n'y a pas eu de sortie de route! L'aeroport nous met directement dans le bain, ici nous sommes sur le territoire de la Terre du Milieu, le pays natal de Peter Jackson, realisateur du Seigneur des Anneaux et du Hobbit -entre autres-.

Notre premiere impression de Wellington est plutot bonne, petit centre ville, gens sympathiques, temperature bonne et joli front de mer. Nous posons nos sacs dans une auberge de jeunesse et attendons impatiemment quelques minutes...Et oui, nous avons un rendez vous avec un couple d'ami neo zelandais prealablement rencontre en Mogolie puis recroise au Nepal, les denommes Vinh et Emily. Dont l'interet de cette halte sur Wellington!
Autant vous dire que les retrouvailles furent chaleureuses. Les voir debarquer en costard et tailleur alors que nous les avons quitte au Nepal avec la barbe et des tenues de rando nous fait un choc mais bon, la vie professionnelle reprendra un jour...
Nous passons donc une tres bonne soiree en leur compagnie, nous laissons guider par Emily et profitons un max. Nous finissons la soiree sur le front de mer avec une glace a la main, tout en nous racontant les anecdotes diverses et variees de nos aventures....

Le lendemain matin, apres que Christophe a concocte un petit dej de compet a Julie (oeufs/bacon/tomate/avocat/yahourt/muesli), nous partons non sans une certaine lourdeur a la conquete du mont Victoria, d'ou le panorama de Wellington est assez surprenante. Nous accedons a ce pic par la foret exploitée dans quelques scènes du Seigneur des Anneaux.

Puis, nous continuons notre petite ballade par le magnifique musee de Te Papa, retracant l'histoire du pays, la culture Maori, et la cohabitation. Mais aussi des sujets plus legers comme la faune, la flore, Polo le poulpe geant de l'Antarctique.... Ce musee est tellement prenant que nous y passons un bon moment, et avons tout juste le temps de nous promener dans les petites ruelles pietonnes avant de retrouver Vinh et Emily sur un coin d'herbe, au niveau du lagoon de Wellington avec un verre de Sauvignon Blanc a la main, en cette fin d'aprem ensoleille... Que demander de plus? Nous continuons ainsi notre soiree anecdote et conseils, sans jamais vouloir cesser la discussion, de crainte de ne plus jamais se revoir.... Mais malheureusement, les bonnes choses ont une fin, et c'est apres un dernier verre que nous devons nous separer de Vinh et Emily. Le lendemain nous quittons Wellington et nous risquons de ne plus les croiser d'ici la fin de notre aventure. Esperons que nos routes se recroiserons en France, afin de les recevoir et de leur faire decouvrir a notre tour notre ville rose.... Une belle amitie s'est forme en Mongolie, esperons qu'elle suivra son petit bout de chemin! En tout cas, merci Vinh et Emily!

07/02/2013 | Akaroa | 0 commentaire

Akaroa et Banks Peninsula

Akaroa et Banks PeninsulaNous atterrissons a Christchurch apres un passage eclair a Auckland ou nous avons ete accueillis comme des rois par Roger et Jaqueline. La ville est un peu desolee et pour cause : non seulement le seisme qui a frappe la ville deux ans auparavant a laisse des traces (tout le centre est "zone rouge") mais nous arrivons durant le Waitangi Day, fete nationale, donc tout est ferme ... Lire la suite

10/02/2013 | Mont Cook village | 2 commentaires

Mont Cook Village

Mont Cook VillageApres cette petite baignade avec les dauphins Hectors sur la peninsule Banks, nous reprenons la route direction le village Mont Cook, le sommet le plus haut de Nouvelle Zelande: 3754m.

La route est deserte, les ligns droites s'enchainent en plein milieu de champs de moutons, de champs de broussailles brunes parsemees de quelques taches vertes. Les couleurs sont magnifiques ...

18/02/2013 | Queenstown | 2 commentaires

De Milford Sound aux Glaciers

De Milford Sound aux GlaciersApres avoir quitte Dunedin et sa peninsule aux vents violents, nous prenons la route direction la cote Ouest de l'ile du sud et sa renommee Milford Sound.

La route est relativement longue, tant les virages sont nombreux...mais le ciel est clement et c'est apres de nombreux arrets photos sur la route, tant les paysages sont magnifiques (certains meme sont connus via le Seigneur des ...

20/02/2013 | Marahau | 1 commentaire

Apres l'effort, le reconfort = Apres la rando, le Pinot!

Apres l'effort, le reconfort = Apres la rando, le Pinot!Dans le nord de l'ile du Sud, nous enfilons nos groles pour parcourir l'Abel Tasman Coast Track; en mode "bourrins" puisqu'au lieu des cinq jours conseilles pour rallier Marahau a Wainui, nous decidons de plier ca en trois jours! Nous avons au prealable reserve les campings ou nous passerons nos nuits car cette rando fait partie des "Great Walks" neo zelandaises pour lesquelles une reservation a ... Lire la suite

01/03/2013 | Tongariro | 1 commentaire

Tongarirotorua

TongarirotoruaL'île du Nord, c'est l'occaz de jouer aux Haroun Tazieff et de se frotter à la grandeur de la Terre; on y trouve en effet de beaux specimens de volcans et des preuves de l'activité géo thermique.

Dans notre remontée vers le Nord, nous nous frottons à un mythe : le Tongariro Alpine Crossing! LA rando d'une journée célèbre en ...

21/03/2013 | Cap Reinga | 5 commentaires

La NZ a une fin...

La NZ a une fin...De retour en Nouvelle Zelande apres une etape en Nouvelle Caledonie, c´est avec un tres grand plaisir que nous retrouvons notre hote, Roger et sa compagne Jacqueline. Notre derniere semaine en NZ s´annonce detendue et festive, direction le Nord d Auckland et son bout de terre qui est Cap Reinga, lieu ou se termine le territoire et voit la mer Tasmane rencontrer l ocean Pacifique ... Lire la suite