Pas encore inscrit ? | Passe oublié

Sydney in half a day

04/02/2013 | Sydney | 1 commentaire |

Sydney in half a day

Très très courte escale pour nous au pays des Aussies. Nous ne visitons Sydney que pendant une demie journée en élaguant les temps de douane et de transport.

Et pourtant, nous avons failli ne jamais voir le Grand Opéra : arrivés confiants a l'aéroport de Bangkok, nous avons été à deux doigts d'y rester car CES BRANLEURS CHEZ AMERICAN AIRLINES n'avaient pas modifié notre billet d'avion. "Ah, désolée, vous auriez du prendre l'avion le 17 novembre" "Euh mais j'ai reçu un mail me disant que mon vol était aujourd'hui...". Julie est bonne pour appeler American Airlines et une heure et beaucoup de patience plus tard... ALLELUIA! Nous courons enregistrer nos bagages, nous grimpons dans l'avion sous le regard inquisiteur de l'hotesse faisant le dernier appel avant cloture de l'embarquement!

Heureusement, un bon plateau repas, un bon VERRE DE VIN (larme à l'oeil) et un bon "Intouchables" et tout ca est oublié. Pour l'anecdote, Julie a réussi à monter avec un briquet à bord...

Nous arrivons donc à Sydney accueillis par une charmante douanière qui ne veut pas laisser passer Chris (la barbe?), un sourire et c'est bon! On laisse les bagages dans une consigne et on arpente les rues de Sydney à pied. Quel contraste! Des gens en costume! Une circulation ordonnée! Plus besoin de mettre la main sous le coude pour tendre la monnaie de la main droite! Le temps de ces constatations (et d'un bon Mac Do!), nous voilà en face de l'Opéra, on dirait Télé Matin à l'heure de la météo. Référence quand tu nous tiens... 

Nous arpentons le jardin botanique et malgré la fatigue atteignons le point de vue sur la baie. A peine le temps de fermer les yeux qu'il faut déjà repartir en quête du canard! Un ENORME canard de bain qui squatte la baie Cockle. De quoi se confronter à une épreuve anti timidité : "Sorry, where is the duck?". Et ben, il est parti... Déception. Mais nous ne nous apitoyons pas trop, Sylvie, la soeur de l'ex coloc de Chris, nous attend à la station Central. Nous sommes chanceux de pouvoir bénéficier de son hospitalité pour notre nuit australienne.

Le soleil se couche tôt et nous nous écroulons après un voyage et une journée fatiguants. Demain, retour à l'aéroport pour décoller... direction Auckland! 

 
Note : 3.83 - 6 votes



Commentaires
  • par brigitte 04/02/2013 Alerter

    La "mouette" a mis les voiles comme l'oeuvre d'art !
    Belle nouvelleoeuvre d'art !

Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Participer au forum
Mes photos

© 2018 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil