Pas encore inscrit ? | Passe oublié

Lima al gusto

16/07/2013 | Lima | 1 commentaire |

Lima al gusto

Déjà! Les deux semaines passées au Pérou touchent à leur fin, notre voyage commence à sentir fortement le retour...

Pour éponger la nostalgie qui nous gagne, nous avons trouvé un remède : nous lancer dans un marathon particulier, le marathon de la bouffe (ou devrait-on dire "de la gastronomie")!

Les trois derniers jours que nous passons à Lima, la capitale péruvienne, sont ponctués non pas de visites de monuments historiques mais de découvertes gustatives. Car, qu´on se le dise, la gastronomie péruvienne recelle de véritables perles.

Dès notre arrivée, nous tombons par hasard sur un restau japonais : l´Edo Sushi Bar. Lima compte en effet une forte population d´origine nippone. Nous entrons dans un endroit où l´activité reigne et prenons place autour du comptoir où les cuistos s´affairent à la préparation de sushis et autres spécialités nées de la fusion des cuisines japonaise et péruvienne. Les larmes aux yeux après un an sans manger de sushis, nous dégustons des makis tout simplement sublimes!

Le lendemain, nous prenons un déjeuner sur le pouce (enfin, Julie se frotte au chicharron - sandwich à base de porc grillé - qui s´avère plus gros que son ventre) car l´après midi est consacrée à un cours de cuisine péruvienne.

Nous arrivons dans les "locaux" de Skykitchen, en fait un appart en duplex dont le deuxième étage constitue l´atelier. Décoration soignée, terrasse avec vue sur Miraflores... L´endroit nous enchante déjà. Nous ne sommes que les deux à suivre la lecon donnée par Christian et Sonia. Au programme : causa rellena (mille feuilles de purée, avocat et poulet) agrémentée de sa sauce à l´aji - piment local -. Dégustation. Puis nous préparons un plat emblématique de Lima : le ceviche (poisson cru macéré dans du jus de citron vert, des oignons rouges, de l´aji accompagné de camote -patate douche- et choclo -mais-). Dégustation. Nous enchainons avec le lomo saltado, plat de viande de boeuf sautée avec oignons, tomates et ail, déglacé au vin rouge/vinaigre/sauce soja accompagné de riz ET frites (léger quoi). Dégustation. Et pour finir, un dessert Weight Watchers : les picarones! Nous avions préparé en début de cours, une base de purée de patates douces et de citrouille, farine et levure que nous avions laissée poser. Nous formons des sortes de donuts que nous faisons frire et arrosons généreusement de sauce mélasse/canelle/clous de girofle et feuille de figue... Dégusta...beurp!

Un excellent moment que nous recommandons à quiconque passerait à Lima (d´ailleurs, nous mettons le lien en ligne). Nous sortons de là et roulons jusqu`à l´hotel où nous digérons devant Indiana Jones.

Pour notre dernier jour, nous mettons la barre haute : à midi, nous nous frottons au mythique ceviche de El Veridico de Fidel, cevicheria renommée dans un quartier pas très recommandable! Nous commandons l´assortiment de ceviche de sole, noix de St Jacques, poulpe, oursin, crevettes et coques... Mamma mia!

L' apres midi nous nous balladons au bord de l'eau et n'oublions pas d'acheter un livre de cusine peruvienne! Nous faisons les sacs a contre coeur puis nous "pomponnons" (dans la mesure du possible vu notre garde robe de routards) pour nous rendre au restaurant Rafael, du grand chef peruvien Rafael Osterling. Nous faisons abstraction de l'ambiance costard cravate et nous atablons, bien decides a feter dignement le dernier diner en Amerique Latine. Et pour la fete, demandez a nos papilles qui s'en remettent a peine : plats raffines (saltado de mar y montaña pour Chris et Langoustines dans leur emulsion de corail pour Julie), desserts a s'en pamer (cappucino addict pour Chris et Trembloso de chocolate pour Julie), le tout accompagne d'un petit Syrah argentin. Voir les photos pour plus de details et plus de salive!

Un menu sans fautes dans la capitale peruvienne que nous quittons les yeux mi-clos a 5h du matin, dans un taxi foncant sur la rocade, et dans lequel nous en oublions le telephone de Chris... Toute cette gastronomie nous a decidemment fait tourner la tete!


 
Note : 5.00 - 1 vote



Commentaires
  • par Cécilia 02/08/2013 Alerter

    Miammm! ça donne envie tout çà!!

Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
08/07/2013 | Machu Picchu | 1 commentaire

Ils sont fous ces Incas

Ils sont fous ces IncasAu revoir la Bolivie, bonjour le Perou. Premiere arret a Cuzco ou nous rejoignons Arthur, le landais de bonne famille rencontre dans le Salar d'Uyuni.


Les quelques jours sur Cuzco (deux pour etre exact) se resument assez rapidement. Nous nous renseignons aupres des differentes agences afin de savoir comment nous allons nous rendre au Machu Picchu (trek, train, bus, ...


Lire la suite

 
11/07/2013 | Arequipa | 0 commentaire

Arequipa et le canyon de Colca

Arequipa et le canyon de ColcaFraichement débarqués à Arequipa, nous n´avons pas le temps de gamberger. Le programme est chargé et après avoir posé nos bagages, nous nous débarassons du désagréable : trouver une agence pour visiter le canyon de Colca le lendemain. Heureusement, sur les conseils de Vincent (rencontré à El Chalten puis à ... Lire la suite

 
14/07/2013 | Nazca | 1 commentaire

Les lignes de Nasca

Les lignes de NascaNasca ou Nazca? Peu importe, nous y arrivons après une bonne nuit dans le bus (exténués après 2 jours de marche dans le canyon de Colca). Tic tac, l´horloge tourne et le retour en France approche, donc nous oublions la fatigue et trouvons illico un vol pour survoler les lignes de Nasca, l´attraction des environs. Julie est impatiente, les lignes de Nasca la ... Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Participer au forum
© 2017 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil