Buenos Aires, comer y beber

09/05/2013 | Buenos Aires | 0 commentaire |

Notre escapade dans le Sud de l'argentine est terminee. Nous prenons un vol de El Calafate direction Buenos Aires, ou une copine de Touch rugby, Engracia, nous attend de pied ferme. Autant vous dire que les retrouvailles a l'aeroport ont ete muy feliz.
Nous terminons donc notre bout de chemin avec Barbara, a qui nous souhaitons bon vent, et entamons un nouveau bout de chemin avec Engracia.

Nous rencontrons les hotes qu'Engracia nous a degotee, Juan Carlos et Julia, apres une course de taxi tres intense (le chauffeur, 90ans, avait l'attitude d'une tortue sans dent...). Ce couple d'une cinquantaine d'annees sont tres sympathiques et adorables. Nous sommes comme des rois chez eux et devons faire attention a ce que nous disons...
Un exemple tres simple: le lendemain matin, nous avons droit a un petit dejeuner avec croissants. Nous avons juste a mettre les pieds sous la table. Julie, en discutant, avoue adorer la viande...Bingo, ce soir c'est parilla argentine sur le balcon. Voila a quoi ressemble l'hospitalite argentine. Le ton etant donne rentrons plus en detail de la visite sous format un peu original.

Entree
Apres un petit dejeuner cafe/croissants, nous partons visiter le celebre quartier de la Boca avec sa rue du Caminito, tres coloree mais tres touristique aussi et son stade de foot, ou de nombreux grands joueurs comme Maradona ont foule les lieux. Nous poursuivons notre marche par le quartier de San Telmo et ses nombreuses ruelles gorgees d'antiquaires. Un quartier tres plaisant dans lequel nous nous laissons tenter par un petit choripan (petit chorizo cuit sur la braise servi sur un morceau de pain tartiné de chimichurri, une sauce epicee a base d'huile d'olive, persil et piment rouge, un regal).

Apres cette pause repas, nous retrouvons Engracia a une station de metro pour continuer avec un "petit" capuccino (cafe avec mousse de lait, recouvert de creme chantilly et soupoudre de chocolat) dans le bar des artistes. Puis, pour eliminer, continuons notre marche dans le quartier central, la plaza de Mayo et la "maison rose" de la presidente argentine. C'est le batiment equivalent a l'Elysee chez nous, qui est situe en plein milieu de la plaza de mayo et s'habille d'une lumiere rose la nuit venue. Nous terminons notre premier jour avec une derniere promenade pour arriver a l'appartement de Juan Carlos, Analia (la fille de Julia) et Julia qui nous attendaient pour lancer les hostilites: la parilla.
La parilla se decompose d'un morceau de plus de 500grammes de viande par personne, grille a point, avec 2 petits chorizo bien grilles et un peu de salade pour accompagner. Sans oublier quelques bonnes bouteilles de rouge argentin et une belle assiette de glaces choco-amande / mascarpone-fruits rouges pour clore le spectacle. Je tairai l'episode disgestif auquel Chris a voulu jouer....

Plat
Vu la soiree de la veille, le reveil fut difficile et du coup la journee assez courte. Nous la commencons vers 12h30 par un cafe con leche et patisseries (une habitude maintenant). Nous profitons de notre petite forme pour mettre le blog a jour et nous nous renseignons pour la suite du voyage. Vers 16h, nous nous promenons dans le quartier de Flores, visitons quelques parc et eglises. Puis rejoignons Engracia dans un parc afin de passer une soiree dehors avec une de ses copines, Barbara. Nous tentons une enseigne tres celebre a Buenos Aires, le Tortoni. La salle est magnifique mais les prix dispendieux. Nous quittons les lieux apres que tous le monde soit passe aux toilettes :s
C'est comme ca que nous nous retrouvons dans une pizzeria avec des pizzas au roquefort, au chorizo et jambon/fromage. Tres bon mais assez lourd...surtout apres la soiree d'hier.

Dessert
Le lendemain, nous visitons le quartier de Palermo, tres agreable, un peu plus chic et tres aere par ses nombreux parcs. Nous nous baladons dans le jardin botanique, dans le jardin d'Italie. Nous rejoignons Engracia pour aller au jardin japonais...mais trop tard, nous n'avons pas assez de temps pour le visiter. Du coup, nous continuons notre ballade et terminons dans un cafe pour un autre cappucino qu'Engracia aime tant. Nous rentrons tranquillement chez Juan Carlos et Julia pour une soiree pasta. Encore un grand moment. Apres un petit apero, nous avons droit a un plat de pates maison avec une sauce aux boeufs-carottes, le tout soupoudre de parmesan...succulent. Un vrai regal, mais notre panse n'en peut plus. Nous avons perdu l'habitude de manger autant et le retour en France nous fait tres peur.

Digestif
Notre derniere journee a Buenos Aires est l'occasion pour Christophe d'aller faire un tour chez le coiffeur, de faire quelques emplettes a San Telmo et de nous balader dans le quartier de Puerto Madero, un quartier super decontract mais tres riche. Les quais sont recents, les batiments tout en brique le long des quais accueillent des resto/bar chicos et le 3 mats qui reside dans un des docs est sublime. Mais le temps passe super vite et nous devons deja faire nos adieux (difficiles) a Juan Carlos et Julia pour partir vers Mendoza et ses nombreux vignobles. Barbara, la copine d'Engracia, nous raccompagne a la station de bus. Nous avons juste le temps d'attraper au vol un hamburger complet (steak, fromage, jambon, oeuf et verdures) dans un stand de rue  et de sauter dans notre bus. Nous donnons rdv a Engracia dans 3j, vu qu'elle nous rejoindra a Cordoba. Pour nous, c'est l'heure de faire un petit dodo de 13h avant d'arriver a Mendoza... Un grand merci pour l'accueil et l'attention recu!

28/04/2013 | Ushuaia | 2 commentaires

La fin du monde....

La fin du monde....Et voila, le Chili c'est fini. Apres en avoir pris plein les yeux au Torres del Paine, nous prenons un bus de Puerto Natales direction Ushuaia, ville rendue celebre par Nicolas H. mais surtout par sa situation geographique: c'est le bout du monde!
Mais la Terre de Feu ca se merite. C'est donc apres plus de 12h de bus que nous atteignons Ushuaia en pleine nuit ...

02/05/2013 | El Chalten | 0 commentaire

La Patagonie

La PatagonieNous voila fraichement débarqués à El Calafate, en bus, il est à peu près minuit. Nous n´en pouvons plus! Ayant prévu notre arrivée tardive, nous avions réservé notre nuit dans l´hostel "Buenos Aires", à deux pas de la gare routière. Toujours accompagnés de Barbara, nous débarquons, envisageant ... Lire la suite

16/05/2013 | Cordoba | 1 commentaire

De Mendoza a Cordoba: Parilla, Bodega et Engracia!!!

De Mendoza a Cordoba: Parilla, Bodega et Engracia!!!Quitter la capitale de l'Argentine, chose difficile a faire tant notre accueil chez Juan Carlos, Julia et Engracia fut extraordinaire. Mais notre voyage continu et c'est tout d abord a Mendoza ou nous faisons halte.

Apres avoir pris un bus de nuit, nous arrivons a Mendoza au petit matin. Comme a notre habitude, nous posons nos sacs et nous nous organisons un petit programme ...

19/05/2013 | Salta | 0 commentaire

Salta, quebrada Humahuaca et parc Calilegua

Salta, quebrada Humahuaca et parc Calilegua Arrives a la gare de Salta en fin de matinee, nous nous installons dans notre hotel et essayons, comme d'habitude, de reflechir sur le programme des prochains jours. Nous aimerions louer une voiture mais a deux, c'est pas forcement rentable. L'objectif de l'apres midi est donc de se renseigner sur les prix des voitures/bus, touver des gens qui seraient interesses et bien sur visiter Salta ... Lire la suite

23/05/2013 | Iguazu | 0 commentaire

Argentine : la chute

Argentine : la chuteSalta-Puerto Iguazu : deux changements, 24h de bus... Quand on aime on ne compte pas. A mesure que nous approchons de Puerto Iguazu, le paysage change et on a du mal a réaliser que l´on est encore en Argentine. Foret luxuriante, terre rouge et niveau de vie qui semble moins élevé que dans les autres parties que nous avons visitées, excepté Salta ... Lire la suite